Saint Lô

Saint-Lô: Capitale du cheval

Avec le Normandie Horse Show et le Haras national, la ville de Saint-Lô est capitale du cheval. Chaque année, au mois d’août, ont lieu des rencontres sportives comme le « Normandie Horse show ». Aussi, le Haras national propose de nombreuses visites. Saint-Lô est forte d’une véritable identité culturelle : bibliothèque, musées des Beaux-arts et du bocage normand, écoles de dessin et de musique, théâtre, multiplexe cinématographique. La ville soutient les « Rendez-vous Soniques », festival de chanson…fer de lance du rock dans la Manche, elle est aussi ville de création artistique à travers les Ateliers Arts Plume.

Nos coups de cœur à Saint-Lô !

 

Le musée du bocage normand

Grande ferme du XVIIe siècle (la ferme du Boisjugan), elle abrite le musée du bocage normand. Plus de 1 000 objets traditionnels sur 800 m² d’exposition. La muséographie met aussi bien en scène la formation du bocage que l’évolution des pratiques agricoles et les élevages bovins comme équins. Des lieux typiques sont même reconstitués : l’écurie, l’étable, l’atelier et la beurrerie…

 

Les Rendez-vous Soniques

Chaque année, aux alentours du 11 novembre, de nombreux artistes de chanson française ou anglophone se produisent sur la scène du Normandy. Ce festival accueille têtes d’affiches et découvertes, avecune approche artistique décalée pour “changer de regard sur la chanson”…

 

Le musée des Beaux-Arts

Installé au centre culturel, son architecture contemporaine met en valeur ses riches collections. Vous pourrez contempler des toiles, des dessins de grands peintres, Corot, Millet, Boudin… ainsi que l’évocation de Saint-Lô avant guerre et de la reconstruction de la ville.

A vos Réservations:

Le camping Le Rivage partagé entre la mer et la campagne vous offre un éventail très complet de service : location de mobil home, emplacements pour tentes, caravanes et campings cars. Vous bénéficiez de tous les attraits du Cotentin : Port de pêche de Saint Vaast la Hougue et de Barfleur, l’ile de Tatihou, le phare de Gateville, les plages du débarquement, Cherbourg et la cité de la Mer… Dans ce cadre Naturel, votre tranquillité et confort sont assurés.

Pour plus d’informations ou réservez dès maintenant votre logement ou  emplacement, deux solutions s’offrent à vous: la réservation en ligne sur notre site internet ou le contact téléphonique au 02 33 54 13 76.

Les commentaire sont fermés.