Les falaises de la Hague

Les falaises de la Hague

Les falaises de Gréville-Hague, le Castel Vendon… les falaises de la Hague sont un paysage cher au peintre Jean-François Millet et le point de départ idéal pour une randonnée sur le sentier des douaniers.

 

En traversant le hameau de Laye, vous atteindrez un exceptionnel panorama sur la baie d’Ecalgrain. Un peu plus loin, c’est le phénoménal Nez de Jobourg qui s’offre à vous. Un cap dont les falaises – 128 mètres au point le plus haut – sont les plus hautes de Normandie et parmi les plus hautes d’Europe. Le Nez de Jobourg se distingue par son avancée sur les eaux et l’impression d’être au bout du monde et de dominer la mer.

 

Côtes et landes de la Hague

Au coeur du site Natura 2000 “Côtes et Landes de la Hague”, les hautes falaises granitiques des Nez de Jobourg et de Voidries permettent de profiter des nombreux points de vue sur les îles anglo normandes ou les anses et platiers rocheux situés en contrebas.

Le sentier des douaniers

Les points de vue sont magnifiques depuis le sentier des douaniers. Il serpente tout le long du littoral de la Manche, de la baie du Mont Saint-Michel aux marais du Cotentin. Ce sentier des douaniers est bien nommé ; les douaniers l’empruntaient autrefois pour surveiller la côte, très fréquentée par les contrebandiers pour un trafic de marchandises entre le continent et les îles.

Lien vers les falaises de la Hague

A vos Réservations:

Le camping Le Rivage partagé entre la mer et la campagne vous offre un éventail très complet de service : location de mobil home, emplacements pour tentes, caravanes et campings cars. Vous bénéficiez de tous les attraits du Cotentin : Port de pêche de Saint Vaast la Hougue et de Barfleur, l’ile de Tatihou, le phare de Gateville, les plages du débarquement, Cherbourg et la cité de la Mer… Dans ce cadre Naturel, votre tranquillité et confort sont assurés.

Les commentaire sont fermés.