Cherbourg

Cherbourg, port des Amériques

Escale de prédilection pour les croisiéristes, la ville accueille avec faste les visiteurs qui accostent à la Gare maritime transatlantique construite en 1933 dans le style art déco.

La ville de Cherbourg figure parmi les plus importantes du département.

« Porte des Amériques pendant un demi-siècle, Cherbourg-en-Cotentin vit embarquer des milliers d’émigrants vers New-York mais aussi des stars comme Charlie Chaplin, le couple terrible Elisabeth Taylor et Richard BurtonSalvador Dali… De l’art à la nature, on trouve ici de multiples occasions d’illuminer son séjour : du musée Thomas Henry à l’ancienne manufacture royale des glaces (écomusée du Cotentin), des hauteurs de la montagne du Roule (117 mètres) à la vue sur mer du parc des Hauts de Capel…

La rade artificielle… la plus vaste du monde

Conçue au 18e siècle, la rade artificielle de Cherbourg est un remarquable ensemble d’architecture militaire. Sur 1500 hectares, elle abrite de ses fortifications la ville mais également ses activités militaires ainsi que ses ports de commerce, de pêche, de transport de passagers et de plaisance.

 

Jardins et parcs

Du parc floral de Martinvast à celui du château des Ravalet,  en passant par le parc du muséum Emmanuel Liais ou encore le jardin public, l’agglomération cherbourgeoise cultive ses atouts botaniques. Une tradition qui remonte aux expéditions maritimes d’explorateurs revenus avec des essences inconnues et exotiques prises dans des pays lointains.

Le muséum Emmanuel Liais

Le temps s’est comme arrêté dans ce parc botanique et son muséum d’histoire naturelle, d’archéologie et d’ethnographie du 19e siècle.

Le parc floral de Martinvast

Le parc floral du château de Martinvast est sur 100 hectares composé de bois, prairies, étangs, cascades… A l’origine jardin à la française, il a été transformé en parc à l’anglaise.

 

Couleurs et parfums des Ravalet

Mélange de jardin à l’anglaise et à la française, le parc du château des Ravalet est l’endroit tout trouvé pour une balade romantique dans le Cotentin. Le domaine (18 hectares) possède aussi une magnifique serre rotonde datant du 19esiècle.

 

A vos Réservations:

Le camping Le Rivage partagé entre la mer et la campagne vous offre un éventail très complet de service : location de mobil home, emplacements pour tentes, caravanes et campings cars. Vous bénéficiez de tous les attraits du Cotentin : Port de pêche de Saint Vaast la Hougue et de Barfleur, l’ile de Tatihou, le phare de Gateville, les plages du débarquement, Cherbourg et la cité de la Mer… Dans ce cadre Naturel, votre tranquillité et confort sont assurés.

Pour plus d’informations ou réservez dès maintenant votre logement ou  emplacement, deux solutions s’offrent à vous: la réservation en ligne sur notre site internet ou le contact téléphonique au 02 33 54 13 76.

Les commentaire sont fermés.