La Hague

La Hague, Cap Cotentin

Entre lande et mer, la Manche se donne pleinement. Des paysages à couper le souffle…

 

Dans les baies de Quervière ou d’Ecalgrain, face à la mer et au phare de Goury, en haut des falaises granitiques de Jobourg, 128 mètres au-dessus du niveau de la mer, dans les dunes de Biville, entre bruyères et ajoncs, en longeant les murets de pierre typiques de cette « Petite Irlande », on nage en plein bonheur ! Séjourner dans la Hague dans le Cotentin, c’est aussi profiter de trésors cachés jusque dans les charmants hameaux où se blottissent les maisons jamais bien hautes, pour mieux se protéger des tempêtes.

Les immanquables… parmi tant d’autres

Les parcs et jardins de la Hague

La Hague, connue pour ses caps exposés au vent, étonne toujours par la douceur de son climat. Bordée par le Gulf Stream, elle est une terre où des botanistes passionnés ont pu cultiver des plantes exotiques, venues de l’autre hémisphère. C’est ici que Guillaume Pellerin et son épouse Cléophée de Turckheim, autour du château familial, offrent aux visiteurs un jardin botanique audacieux, le jardin botanique de Vauville. Et d’autres joyaux de verdure encore sont à découvrir : parc du château de Nacqueville, jardins en hommage à Prévert, jardins de l’Epinerie …

L’hommage à Prévert

Dès les années 1930, Jacques Prévert découvre avec ses amis ce petit coin de paradis : le cap de la Hague. En 1971, il achète une maison à Omonville-la-Petite, où il vivra jusqu’à sa mort en avril 1977. Dans le petit cimetière du village, Prévert repose aux côtés de sa femme Janine et de leur fille Michelle. La maison est aujourd’hui un musée qui lui est consacré. Il y a aussi par ici un jardin original qui lui rend hommage. Dans la vallée des moulins,le jardin Jacques Prévert a été créé par Gérard Fusberti qui s’est attaché les services de l’entourage du poète – Janine Prévert, Yves Montand, Ursula Vian, Juliette Gréco, Picasso… – pour y installer des fleurs et des plantes que le poète aimait.

Lien vers Manche Tourisme

 A vos Réservations:

Le camping Le Rivage partagé entre la mer et la campagne vous offre un éventail très complet de service : location de mobil home, emplacements pour tentes, caravanes et campings cars. Vous bénéficiez de tous les attraits du Cotentin : Port de pêche de Saint Vaast la Hougue et de Barfleur, l’ile de Tatihou, le phare de Gateville, les plages du débarquement, Cherbourg et la cité de la Mer… Dans ce cadre Naturel, votre tranquillité et confort sont assurés.

Pour plus d’informations ou réservez dès maintenant votre logement ou  emplacement, deux solutions s’offrent à vous: la réservation en ligne sur notre site internet ou le contact téléphonique au 02 33 54 13 76.

Les commentaire sont fermés.